Huit nouveaux livres sur le surf qui valent votre temps (et peut-être de l'argent)

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Depuis que le monde occidental a rencontré le surf, tels qu'exécutés par des autochtones d'Hawaï et de la Polynésie française, ils ont commencé à écrire à ce sujet. L'un des premiers récits est venu du capitaine James Cook, qui, après avoir vu un surfeur de canoë à Tahiti, a écrit ceci: «Je ne pouvais m'empêcher de conclure que cet homme ressentait le plus grand plaisir alors qu'il était conduit si rapidement et sans à-coups par la mer . "

Le domaine de l'écriture surf a parcouru un long chemin depuis l'époque du capitaine Cook. En fait, un livre sur le surf a même remporté le prix Pulitzer – mémoire de William Finnegan 2015 Journées barbares établir une nouvelle norme pour l'écriture de surf, tout en positionnant le sport dans le domaine des masses non surfeuses. Tout le monde pouvait comprendre, pas seulement les surfeurs mousseux. Mais ce ne sont pas seulement les rédacteurs Le new yorker qui produisent des tomes de haute qualité sur les vagues.

De nouveaux livres de surf sortent tout le temps, mais au cours de la dernière année, quelques-uns ont attiré notre attention. Et nous avons pensé qu'ils pourraient faire la même chose pour vous – que ce soit des livres de table basse pour vos invités à feuilleter, ou des comptes de la riche histoire du surf, ou une collection de courtes histoires de surf. Alors, les voici: sept livres de surf récemment publiés à ajouter à votre collection.

Surf sur la ville, Nathan Lawrence et Leo Maxam

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San Francisco devient parfois des vagues épiques, parfois terrifiantes. Mais une grande partie de l'étalement de la ville ne le sait pas – qu'ils soient trop occupés à créer la prochaine grande application de rencontres, à se venger de quelques centimes pour le prix élevé du loyer, ou à lutter pour survivre dans l'un des nombreux quartiers à faible revenu de la Bay Area. Quant à ce dernier groupe, un instituteur du nom de Johnny Irwin a créé le Projet City Surf comme un moyen pour obtenir la jeunesse sous-représentée de San Francisco dans la programmation. Et un nouveau livre relate ce mouvement avec le photographe Nate Lawrence documentant les enfants surfant, ainsi que le surf parfois épique susmentionné de San Francisco. De plus, les anciens Surfant Le rédacteur en chef du magazine, Leo Maxam, interviewe les enfants au sujet de leur parcours, de la détresse au bonheur en passant par les vagues et en explorant les royaumes extérieurs de ce que leur ville a à offrir.

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Le cadeau, Marc Andreini

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Marc Andreini, maître-façonneur et fidèle de Santa Barbara, est recouvert de particules de mousse depuis 50 ans. Il est sûr de dire qu’il connaît un peu l’évolution du design des planches de surf. Et dans son nouveau livre, intitulé Le cadeau, Andreini raconte cette histoire, des anciens Hawaïens à la révolution du shortboard, en passant par tout le reste. Le livre est une capsule temporelle, qui couvre tout l'arc de la fabrication de planches, et une méditation sur où les choses pourraient aller à l'avenir. Avec des photos historiques, des interviews de façonneurs influents, des diagrammes détaillés et des discours techniques, Le cadeau est un accessoire indispensable pour toute table basse de nerd de planche de surf.

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HI1K, Justin Jay

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Comment résumer 10 ans d'histoire du surf sur la Côte-Nord? Chaque saison – l'enfer, chaque jour – l'histoire se fait sur cette étendue de sable sacrée. Du bon: sessions historiques (The Eddie, 2009), au mauvais: (Evan Geiselman ou Kalani Chapman's Near-Death Meetings at Pipe), au poignantly monumental (John John Florence détrônant Kelly Slater dans les Pipe Masters pour son premier World Titre en 2016). Le nouveau tome du photographe Justin Jay, HI1K, condense tous ces moments et environ un millier d'autres en un seul livre de table basse, débordant de tout ce que vous ne fais pas voir lors de votre visite typique de la Côte-Nord. C'est ce que les guides touristiques ne vous montreront pas, ce qui prend littéralement une décennie (ou plus) pour payer vos cotisations. Et en plus de l'imagerie BTS, Jay mélange des interviews, des anecdotes, des récits personnels et des témoignages sur ce qui a changé au cours de la dernière décennie sur la Côte-Nord – pour le meilleur ou pour le pire.

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Fletcher: une vie dans le surf, Dibi Fletcher

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La famille Fletcher n'est rien sinon radicale. Du patriarche, Herbie, en tant que passionné de longboard innovant et avant-garde dans le mouvement du surf de remorquage; au fils aîné, Christian, repoussant les limites du surf aérien et des coiffures excentriques; au deuxième-né, Nathan, surfant sur des vagues plus grandes et plus méchantes qu'on ne le pensait auparavant; au fils de Christian, Greyson, un sorcier sur une planche à roulettes (avec la barbe scraggily pour correspondre). Et la colle qui lie toute cette testostérone? Matriarche, Dibi. Dans un nouveau livre retraçant l'histoire de sa famille dans le surf, Dibi raconte les histoires des hommes sauvages de son clan avec des photos d'accompagnement qui feraient se tortiller la fille d'un prédicateur.

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Faire des vagues, Buzzy Kerbox

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Le destin (et le désir de son père pour des pâturages plus verts) ont amené un jeune Burbox «Buzzy» Kerbox de l'intérieur des États-Unis sans littoral à Hawaï à l'âge de neuf ans. Et un an plus tard, il surfait. Quelques années après cela, et il serait un surfeur classé parmi les 10 premiers, où il resterait jusqu'à la fin des années 70. Mais la carrière de Buzzy n'est pas restée dans le monde des maillots et des chèques surdimensionnés; au lieu de cela, Laird Hamilton et lui allaient révolutionner le surf sur les grosses vagues lorsqu'ils ont emmené un bateau gonflable sur une vague peu connue, encore moins surfée, à Maui, appelée Jaws. Buzzy deviendrait également un mannequin à succès, posant pour Bruce Weber, vêtu de Ralph Lauren. Et le dernier projet de Buzzy, son livre de table basse Faire des vagues, retrace cette histoire éclectique du surfeur influent avec des récits personnels, des interviews et des collages de photos.

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Bleu éblouissant, Jamie Brisick

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En tant que l'un des scribes les plus célèbres du surf, Jamie Brisick tourne autour des vagues et du désir de vivre que de telles activités entraînent. Grâce à ce modèle, Brisick atteint un public plus large et moins salin en utilisant son esprit, ses émotions et son aventure pour sa prose. Et avec son dernier livre, Bleu éblouissant, Brisick illustre l'expérience du surf à travers une collection de courts contes non romanesques – il y a un mémorial de feu Jan Michael-Vincent (Matt Johnson de Grand mercredi), un conte sur le premier voyage de Brisick à Bali, une interview du champion du monde Peter Townend et plus de 50 autres entrées. Par rapport aux autres livres de cette liste, Bleu éblouissant est plus lourd sur les mots que sur les photos, mais ne vous laissez pas décourager; Brisick prouve une fois de plus pourquoi il est l'un des meilleurs du jeu.

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Église du ciel ouvert, Nat Young

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Grâce à des prouesses compétitives (Champion du monde de surf de 1966), à une importance dans les mouvements du monde du surf qui changent la donne (à la fois la révolution du shortboard et la renaissance du longboard), et des rôles majeurs dans la cinématographie de surf classique (L'été sans fin, Matin de la Terre, et environ 70 autres films), Sydney, Australie Nat Young est depuis longtemps un homme de la renaissance du surf zeitgeist. Mais en dehors de l'eau, Nat est aussi un écrivain prolifique – il a écrit une chronique pour Sydney Sunday Telegraph pendant neuf ans, et plusieurs livres. Pas mal pour un décrocheur du secondaire. Et son dernier travail est Église du ciel ouvert; une collection d'histoires, qui porte le titre donné à la programmation par le mentor et ami de Young, Tom Blake. Le livre mêle des histoires sur sa propre carrière, l'évolution du milieu du sport au fil des ans, ceux qui étaient là et qui, encore aujourd'hui, laissent une empreinte durable. Et tout est raconté avec la perspicacité de l'un des plus grands aînés vivants du surf – un peu comme un chef, rassemblant la prochaine génération autour d'un feu sur la plage et les régalant d'histoires de surf d'antan.

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Surface, Ben Thouard

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Que vous le sachiez ou non, vous avez probablement vu le travail du photographe français Ben Thouard. Ses photos ont été présentées sur des couvertures de surf mag, histoires de houle, messages Instagram viraux, et plus. Et en regardant son travail, vous remarquerez peut-être quelques thèmes communs: l'eau bleue pulsante, les tubes lourds et, le plus souvent, Teahupoo. C'est parce que Thouard a déménagé à Tahiti au début de la vingtaine et a décidé de se consacrer presque entièrement au tournage de l'ultime fabricant de veuves de la Polynésie française. Et tout ce temps qui pointe son objectif vers le tube, sous le tube, derrière lui, et partout où il pourrait sonder, a payé. Il crée des images vraiment uniques de sa muse principale, qui exciteront tous ceux qui se sentent épuisés par la photo tube omniprésente. Et son nouveau journal photo, Surface, vous permet d'emporter ces images avec vous pour en baver. (Serviettes non incluses.)

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