Comment vous parler de meilleure endurance

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Je suis un sceptique instinctif, donc l'affirmation répandue des psychologues du sport selon laquelle le babillage semi-aléatoire de mots rebondissant dans ma tête peut influencer mon temps de 10 km a toujours semblé … improbable, pour le dire poliment. Mais un séries de études a changé d'avis, et au cours des dernières années, j'ai souvent écrit et parlé de mon opinion personnelle – ce qui a suscité une question commune à laquelle je n'étais absolument pas préparé à répondre: une fois que vous y croyez, comment le faites-vous réellement ?

Heureusement, c’est la question étude récente dans le Journal of Sports Sciences commence à lutter avec. Bien sûr, il y a beaucoup de sagesse populaire sur la façon de déployer le self-talk, et une partie est sans aucun doute bonne. Mais le sceptique en moi veut toujours des preuves pour étayer tous les conseils que je propose, et il n'y a pas eu beaucoup de tests systématiques des différentes approches d'auto-discussion pour l'endurance. Il est donc intéressant de voir cette expérience, d'une équipe de recherche dirigée par James Hardy de l'Institut de psychologie de la performance d'élite de l'Université de Bangor, sur le rôle critique de quelque chose que je n'aurais jamais envisagé: la grammaire.

Hardy et ses collègues ont décidé de comparer l'efficacité de la conversation à l'aide de pronoms à la première personne ou à la deuxième personne, c'est-à-dire la différence entre se dire «je peux le faire!» ou "Vous pouvez le faire!" Ils n’ont pas simplement tiré cette idée de nulle part. Recherche précédente, par exemple, a suggéré que le self-talk à la deuxième personne améliore les performances de prise de parole en public et réduit le stress associé, peut-être parce qu'il améliore «l'éloignement de soi». Sortir de vos expériences et émotions immédiates, et les voir plutôt du point de vue détaché d'un spectateur solidaire, vous permet de prendre la peur de l'échec moins personnellement et de prendre de meilleures décisions. Scott Douglas excellent article sur la nouvelle étude, Runner’s World, aborde certaines de ces idées plus en profondeur, mais je voudrais me concentrer ici sur le côté pratique de la façon de réellement mettre en œuvre cela.

Tout d'abord, quelques détails de base sur l'expérience: pour tester l'idée de grammaire dans un contexte de sports d'endurance, les chercheurs ont demandé à 16 volontaires de faire une série de contre-la-montre de 10 km à vélo. Le premier était essentiellement un essai d'entraînement, et après chaque kilomètre, les cyclistes ont été invités à dire à haute voix certaines des pensées internes qu'ils avaient eues pendant ce kilomètre. Cela a donné à chaque sujet un ensemble de déclarations de base qui étaient personnelles et pertinentes pour eux. À l'aide d'un cahier d'exercices guidé, ils ont ensuite analysé leurs déclarations et trouvé des moyens de les rendre plus positifs et fonctionnels – de «Accrochez-vous» à «Je m'accroche bien», par exemple.

Puis, des jours différents, ils ont fait deux autres contre-la-montre de 10 km, en utilisant leurs déclarations d'auto-discussion mises à jour à la première personne ou à la deuxième personne, dans un ordre aléatoire. Les résultats étaient significativement plus rapides dans la condition à la deuxième personne, avec une moyenne de 17:25 par rapport à 17:48, une différence de 2,4% statistiquement significative avec une valeur de p de 0,014. Il convient de noter que sans condition de contrôle (c.-à-d., Respectez ce que vous faites naturellement), nous ne savons pas si les deux formes d'auto-conversation modifiée ont amélioré les performances à des degrés différents, ou si l'une l'a améliorée et l'autre n'a pas effet ou aggravé.

Quoi qu'il en soit, le point principal est que s'en tenir à la deuxième personne semble avoir aidé. Hardy et ses collègues sont assez méfiants quant aux implications: «Nous sommes prudemment optimistes», écrivent-ils, «que (les résultats) représentent une branche inexploitée de l'auto-discussion digne d'un examen plus approfondi par les chercheurs et les praticiens.» C’est une bonne attitude à adopter. Il s'agit, après tout, d'une petite étude dans un domaine où la reproduction des résultats est notoirement difficile. Personne ne devrait miser sa carrière sur l'importance des pronoms pour l'instant. Mais en plus de la pile croissante de recherches sur le discours de soi pour l'endurance, il y a quelques points qui méritent d'être approfondis.

Le premier est la variation individuelle. Dans cette étude particulière, 13 des 16 sujets ont fait mieux avec des pronoms à la deuxième personne plutôt qu'à la première personne. C’est une assez bonne moyenne au bâton. Les trois ratés sont-ils simplement une chance aléatoire – ils ont eu un mauvais burrito la nuit avant leur procès à la deuxième personne ou quelque chose – ou existe-t-il un moyen de prédire qui répondra ou non? D'une certaine manière, étant donné la différence entre les personnes et la nébulosité des raisons proposées pour l'avantage de la deuxième personne, il serait choquant que tout le monde réponde de la même manière. Les chercheurs notent, par exemple, que les personnes ayant des tendances plus narcissiques utilisent plus souvent les pronoms à la première personne, ce qui pourrait les rendre plus ou moins sensibles à l'effet. C'est une voie évidente pour de plus amples recherches, et la leçon plus large s'applique probablement à presque tous les conseils sur l'auto-discussion: ce qui fonctionne en moyenne peut ne pas fonctionner pour vous.

Et cela nous amène au deuxième point, qui est les détails de la façon dont ils ont personnalisé l'auto-conversation pour chaque athlète. Bien que ce processus soit souvent décrit en termes généraux, le nouveau document comprend quelques exemples spécifiques. Ils prennent les phrases que les athlètes ont rapportées lors de leur essai d'entraînement, puis les ajustent ou les remplacent de sorte qu'ils aient cinq auto-déclarations pré-planifiées, une pour chaque section de deux kilomètres de la course.

Voici un extrait de ce à quoi cela ressemblait pour un participant:

Distance: ancienne phrase -> nouvelle phrase

  • 0-2K: je peux le faire -> je (vous) pouvez le faire
  • 2-4K: je suis déterminé -> je suis (vous êtes) déterminé
  • 4-6K: je dois continuer -> je (vous) pouvez continuer
  • 6-8K: pas de douleur, pas de gain -> je (vous) peux surmonter la douleur
  • 8-10K: je l'ai fait -> je (vous) réussis

Dans certains cas (les deux premiers), il n'y a aucun changement. Dans d'autres cas, les changements sont assez subtils: «J'ai besoin de continuer» devient plus optimiste «Je peux continuer». La liste a également été réduite afin d'éliminer certaines des autres phrases moins utiles signalées par ce volontaire, comme «se sentir motivé». Mais dans l'ensemble, cette personne en particulier avait déjà un assez bon monologue interne.

L'autre exemple de classeur contient beaucoup plus d'expressions qu'ils finissent par éliminer – des trucs comme «continuez à moudre», «continuez à pousser», et peut-être pire encore, «oubliez la douleur», ce qui, comme l'aurait sans doute souligné Dostoïevski, c'est comme essayer de ne pas penser à un ours polaire. Les remplacements ont tendance à être encourageants et réalisables: «Je (vous) pouvez continuer.»

Quelles sont les preuves réelles, en double aveugle, examinées par les pairs pour remplacer «J'ai besoin de continuer» par «Je peux continuer»? Rien que je sache. Pour autant que je sache, cette partie de l'image d'auto-discussion repose toujours principalement sur l'expérience, la théorie et l'intuition. Alors, prenez-le pour ce qu'il vaut, comme exemple de ce que les praticiens sur le terrain font actuellement. Si vous voulez essayer le self-talk, essayez cette approche en notant vos phrases actuelles et en faisant les ajustements appropriés. Et j'espère qu'au fil du temps, d'autres études comme celle-ci testeront les différentes façons de peaufiner l'auto-conversation, afin que nous puissions nous concentrer sur les approches les plus efficaces.


Mon nouveau livre, Endurer: l'esprit, le corps et les limites curieusement élastiques de la performance humaine, avec une préface de Malcolm Gladwell, est maintenant disponible. Pour en savoir plus, rejoignez-moi sur Twitter et Facebooket inscrivez-vous à la science de la sueur Courriel.

Photo principale: Eli Meir Kaplan / Galerie Stock

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