7 aliments contre le cancer de l'estomac à inclure dans votre alimentation

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Selon un rapport du NCBI (Centre national d'information sur la biotechnologie), le cancer de l'estomac est le 5ème cancer le plus diagnostiqué au monde. Seulement en 2012, environ 952 000 cas de cancer de l'estomac ont été diagnostiqués dans le monde.

Une liste des pays avec le plus grand nombre de cas de cancer de l'estomac en 2012 est affichée ci-dessous:

7 aliments contre le cancer de l'estomac à inclure dans votre alimentation

Quelle est la raison derrière l'augmentation des cas de cancer de l'estomac?

Outre le tabagisme, une mauvaise alimentation et une infection par Helicobacter Pylori, Zantac (un médicament pour réduire l'acide gastrique, traiter un ulcère dans l'intestin et l'estomac) a été trouvée comme une cause majeure de cancer de l'estomac.

Selon les rapports, il y a plus de 12 300 poursuites pour cancer de l'estomac déposée contre Zantac ces dernières années. Malgré le refus des fabricants, le nombre de poursuites contre les brûlures d'estomac continue de tirer et a contraint les gens à réaliser l'importance d'une alimentation et d'un mode de vie sains.

Voici une liste d'aliments pour renforcer l'immunité contre le cancer de l'estomac:

1. Baies-

Très riches en vitamines, fibres alimentaires, minéraux, propriétés antioxydantes et de nombreux avantages pour la santé, les baies peuvent être consommées de nombreuses façons.

Au total, il existe 20 types de baies dans le monde, notamment l'épine-vinette, la baie d'açai, la mûre de Boysen, la myrtille, la canneberge, la dewberry, la mûre et bien d'autres. De plus, la mûre contient de l'anthocyane qui réduit considérablement l'impact du cancer du côlon.

2. Apple-

Vous devez avoir entendu: «Une pomme par jour éloigne le médecin». Cette phrase est absolument vraie.

Les pommes sont enrichies de polyphénols contenant des propriétés anticancéreuses et anti-tumorales. Les polyphénols ne sont pas seulement bénéfiques contre le cancer, mais préviennent les maladies cardiovasculaires, les infections et l'inflammation.

3. Carotte

Que ce soit du jus ou de la salade, les carottes sont saines et délicieuses à savourer. Il contient des vitamines A, K, plusieurs antioxydants, du bêta-carotène qui renforce le système immunitaire et élimine les cellules cancéreuses de l'organisme.

La consommation fréquente de carottes contribue à réduire considérablement le cancer de la prostate et du sein tout en réduisant les risques de cancer de l'estomac à 26%. La quantité élevée de bêta-carotène transforme la carotte en une couleur orange spécifique et augmente également la numération sanguine.

4. Légumes crucifères –

C'est une famille de Brassicaceae avec plusieurs espèces, genres et cultivars. Il comprend – chou-fleur, chou, bok choy, chou frisé, chou-rave, maca, raifort, rapini, wasabi, tatsoi, daikon, cresson, etc.

Tous ces légumes contiennent de la vitamine K, C, du sulforaphane (un composé végétal imprégné de propriétés anticancéreuses) et une grande quantité de manganèse.

Le sulforaphane, lorsqu'il est combiné avec de la génistéine (une isoflavone présente dans le soja), peut combattre le cancer du sein et arrêter la croissance des cellules cancéreuses du côlon. La consommation de tout légume crucifère au moins trois fois par semaine peut donner des résultats progressifs.

5. Légumineuses-

C'est une plante de la famille des Fabacées, notamment le trèfle, les pois chiches, la luzerne, les lentilles, le soja, le tamarin, la mesquite, les arachides, les haricots et les lupins.

Les légumineuses sont riches en fibres, ce qui contribue à réduire le risque de cancer du sein, colorectal et d'autres cellules cancéreuses dans le corps humain. Reste que les bénéfices dépendent complètement du montant et de la forme de la consommation.

6. Poissons gras-

Il s'agit d'un type spécifique de poisson contenant des acides gras oméga-3 qui entre dans la catégorie des bonnes graisses.

Les poissons gras les plus couramment préférés sont la truite, le saumon, le thon, le maquereau, le hareng et les sardines. Tous ces poissons contiennent 30% d'huile, ce qui contribue à réduire le risque de cancer de la prostate, du sein, du côlon et d'autres types de cancer.

7. Noix-

Il contient de la pédonculagine qui aide à contrôler la croissance des cellules cancéreuses. Pour de meilleurs résultats, commencez la cuisson dans l'huile de noix.

Avoir ces aliments dans votre alimentation régulière est sain pour les victimes de cancer, mais nous vous recommandons de consulter votre professionnel de la santé sur la quantité et la forme.


Demander de l'aide médicale

La liste des aliments comestibles susmentionnée est facilement disponible sur le marché à des tarifs nominaux. Alternativement, vous pouvez avoir des suppléments de santé pour compenser le manque de fruits et légumes frais.

À part ces comprimés de vitamines, des médicaments comme l'ibuprofène et l'aspirine s'avèrent efficaces pour réduire le risque de cancer chez l'homme.

Avant de partir avec l'un de ces suppléments, consultez un professionnel de la santé. Faites-nous savoir ce que vous pensez de cette liste. Ajoutez vos recommandations dans la section des commentaires ci-dessous.

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