16 meilleurs films de surf à regarder en ligne – Netflix, Hulu, HBO, Amazon Prime (Rent Buy & Stream)

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Le courant-acolypse est sur nous. Les jours de paiement du câble, de stockage des DVD ou, Dieu nous en préserve, de recalibrage de la bande sur un VHS usé avec un couteau à beurre, sont numérotés.

Et que vous le creusiez ou non, les principaux services de streaming sont là pour rester. Bien sûr, un effet secondaire positif de la montée en puissance des services de streaming à la télévision est la quantité d'options de contenu. Il y a quelque chose que tout le monde doit regarder (et binge). Même les surfeurs.

Donc, dans l'espoir de vous guider à travers le labyrinthe nocturne de savoir quoi regarder, nous avons pensé que nous simplifierions les choses pour vous. Voici les meilleurs films de surf – pas des clips – que vous pouvez diffuser ce soir (et quelques-uns que vous pouvez payer un peu plus, mais qui en valent la peine).

Netflix

Gens de poisson (2017)

Réalisé par Keith Malloy, Gens de poisson suit la vie de six personnes qui ont consacré leur vie à la mer. De Dave Rastovich mi-humain mi-dauphin à l'écologiste de la chasse sous-marine Kimi Werner, le film montre les façons disparates mais interconnectées de nous entourer de tout ce qui touche à l'océan. Et comme il est réalisé par Keith Malloy, vous pouvez garantir des visuels cinématographiques.

Sous un ciel arctique (2017)

Il y a de fortes chances que vous ayez vu la photographie de Chris Burkard. Il y a également de fortes chances que les images que vous avez vues impliquent un paysage glacial mais magnifique. C’est en quelque sorte le sien chose. Et Sous un ciel arctique vous emmène pour la balade dans l'une de ces aventures arctiques alors que Burkard et une bande de surfeurs (dont Timmy Reyes, Sam Hammer et d'autres) affrontent les côtes gelées de l'Islande. Et oui, ils marquent.

Refaire surface (2017)

Les films de surf sont souvent des compilations légères et moelleuses des meilleures vagues capturées sur film au cours de la dernière année. Ils sont conçus pour vous donner envie de sortir et de surfer. Mais Refaire surface n'est pas comme la plupart des films de surf. Ce documentaire produit par Netflix raconte l'histoire de vétérans de l'armée cherchant refuge et récupération par le surf, des amputés à ceux qui luttent contre les horreurs du SSPT. Oui, tu vas avoir besoin d'une boîte de mouchoirs pour celui-ci.

Hulu

Prenez chaque vague (2017)

Rory Kennedy est un réalisateur de documentaires qui a abordé des questions telles que la guerre du Vietnam, la crise du sida et les violations des droits humains des forces de l'armée américaine à Abu Ghraib. Mais avec Prenez chaque vague, Kennedy aborde quelque chose de complètement différent – l'énigmatique et inimitable Laird Hamilton. Dites ce que vous pensez de l'enfer mangeur de superaliments et hydroptère, mais son impact sur le sport du surf est indéniable.

HBO

Génération de l'élan (2018)

Pour de nombreux surfeurs d'aujourd'hui, la fin des années 90 a été une époque dorée pour les films de surf. Et en particulier, les films de Taylor Steele étaient les crème de la crème. Le casting de surfeurs dans les films de Steele – y compris Kelly Slater, Rob Machado, Taylor Knox, Shane Dorian et d'autres – deviendra plus tard connu sous le nom de «Momentum Generation». Et maintenant, 20 ans plus tard, un documentaire du même nom raconte leur histoire. Mais ce ne sont pas seulement des séquences de surf à indice d'octane élevé épissées avec du pop-punk nostalgique des années 90; le film plonge dans des problèmes plus profonds et plus personnels qui ont également eu un impact sur les trajectoires professionnelles de cette équipe.

Amazon Prime Video

L'été sans fin (1966)

L'opus cinématographique de Bruce Brown en 1966 est comme Citizen Kane de films de surf. D'innombrables films – centrés sur le surf ou non – ont été influencés par l'histoire de Robert August et Mike Hynson parcourant le monde à la recherche de la vague parfaite. Mais ce qui le rend vraiment spécial, c'est que c'est bien plus qu'un film de surf; c’est un film d’aventure, un documentaire de voyage, un portrait de la culture surf à l’époque et une comédie (l’humour caractéristique de Brown est indubitable et se tient toujours aujourd’hui). Et pour ces raisons, même des décennies après sa sortie, L'été sans fin est toujours nécessaire de visualiser.

Bunker77 (2017)

Héritier d'un empire du sucre, beau-fils de Clark Gable, controversé, beau et sans cesse talentueux – Bunker Spreckles était l'un des plus grands personnages du surf. Et cela ne fait aucun doute pourquoi ce mec méritait son propre documentaire. Suivez-le alors que le réalisateur Takuji Masuda décompose les épreuves et les tribulations des Bunker Spreckles tardifs, grands et trop anciens.

Disponible pour louer ou acheter

Andy Irons: embrassé par Dieu (2018)

Le documentaire d'Andy Irons était long à réaliser, mais il valait bien l'attente. Il relate les hauts et les bas de la carrière d'Andy, sa vie personnelle et ses difficultés avec la maladie mentale et la toxicomanie. En d'autres termes, ce document ne se retient pas. Et c'est ce qui fait de ce film l'un des films de surf incontournables de la dernière décennie. (Acheter ou louer sur Amazone, iTunes, Vimeo, etc.)

Le loup de mer (2017)

Qu'en est-il de la fascination du surf en eau froide de nos jours? Avons-nous, en tant que téléspectateurs, un plaisir pervers de voir des surfeurs se balancer comme des popsicles? Quoi qu'il en soit, les films de surf en eau froide sont très dans. Et personne ne le présente mieux que Ben Gulliver Le loup de mer. Le film cinématographique suit des surfeurs comme Chippa Wilson, Cam Richards, Oliver Kurtz, Noah Wegrich et d'autres alors qu'ils s'échauffent dans certains des spots de surf les plus froids du monde. (Acheter ou louer sur Amazone, iTunes, Vimeo, etc.)

Vue depuis une lune bleue (2015)

Lorsque le réalisateur Blake Kueny et John John Florence ont sorti leur long métrage de 2015, Vue depuis une lune bleue, c'était une fouille directe à la prolifération des clips de surf. Internet était plein de mini-films de deux à cinq minutes, mais Florence et Kueny ont décidé d'aller à la vieille école et de produire un film entier, un an en devenir. Il s'est avéré que cela a fonctionné. VFABM a été (et est) l’un des meilleurs films de surf jamais réalisés grâce au temps et aux efforts consacrés au projet et, bien sûr, au surf bizarre de JJF. (Acheter ou louer sur Amazone, iTunes, Vimeo, etc.)

Hawaïen: la légende d'Eddie Aikau (2013)

Vous connaissez l'histoire d'Eddie Aikau, le surfeur et sauveteur hawaïen qui a sacrifié sa vie pour l'équipage du Hokule’a. Mais ce documentaire, raconté au format ESPN 30 pour 30, raconte cette épopée historique tout en cartographiant la vie et l'époque de cette légende du surf. Et, fait amusant, ce film a remporté un Emmy Award – alors, vous savez, c'est plutôt bon. (Acheter sur Youtube.)

Divers

Les fichiers Momentum

Si vous venez de regarder HBO Génération de l'élan documentaire, et vous en voulez plus, vous avez de la chance. Après le doc, Taylor Steele a ouvert les vannes et a commencé à vider de vieilles séquences, sections et films complets sur YouTube pour votre plaisir de vision nostalgique.

Dessus

Vous êtes-vous déjà demandé ce que c'est que d'être un surfeur professionnel? Celui qui peut tout laisser tomber pour aller chasser une houle? Eh bien, voici votre chance de vivre par procuration grâce à une équipe diversifiée de surfeurs dévoués qui passent une année à chasser les meilleures vagues dans des endroits comme l'Afrique, l'Europe, Hawaï, etc. En savoir plus sur le film produit par Surfline, Dessus, ici.

Chapitre 11

Il fut un temps où Dane Reynolds publiait des clips de surf en ligne assez régulièrement. Et puis, tout d'un coup, des grillons. Mais le roi du freesurf a fait son retour en 2016 avec un long métrage intitulé, Chapitre 11. Et plus que des images insensées de dans et autour de sa ville natale de Ventura, le film présentait un regard rare dans l'esprit de Reynolds.

Vague de l'hiver

Vous voyez les entrées individuelles inondées chaque hiver, chaque année. Mais il y a plus d'une histoire derrière ce qui fait une vague de l'hiver. Chaque année, Surfline raconte cette histoire sous forme de film. Avec des interviews des juges, des candidats et des anciens gagnants, le film WOTW est votre regard en coulisses sur les meilleures vagues les plus bouleversantes de la saison.

Intersection

Celui-ci est pour les fans de surf haute performance. Pas de mots, pas de narration – toute action. Et en fait, c'est 20 courts métrages tout en un. Vingt surfeurs différents, vingt réalisateurs différents, tous claquaient ensemble pour un film (un peu) cohérent.

Réseau de caméras en direct de Surfline

Cam Rewind depuis Ocean Beach, San Francisco; regarder en direct ici.

Parfois, vous n'avez pas le courage mental de passer à travers un film de surf complet. (Trop d'air s'inverse dos à dos, terrible sélection musicale, trop «l'océan m'a sauvé la vie, mec», etc.) Parfois, vous voudrez peut-être une réflexion silencieuse en beau coucher de soleil. Ou une caméra pour revenir en arrière capturez la première vague de votre enfant. Ou tout simplement pour sortir, tout en regardant un flux en direct d'une excellente vague dans un endroit éloigné. Et dans ce cas, nous avons ce qu'il vous faut. Commencez à explorer ici.

Vous avez un film de surf préféré que vous ne voyez pas sur cette liste? Déposez-le dans les commentaires ci-dessous.

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